Société des alcools du Yukon

Vue d’ensemble

Vins canadiens

J’ai découvert un excellent vin lors d’une visite dans une entreprise vinicole de la Colombie-Britannique. Puis-en rapporter une certaine quantité avec moi, et comment puis‑je en commander par la suite?

Vous pouvez rapporter au Yukon jusqu’à une caisse de bouteilles de vin (vous devez la rapporter avec vous et en avoir fait l’achat à des fins personnelles). Les vins achetés doivent vous accompagner; ils ne peuvent pas être expédiés séparément au moyen d’un service de messagerie ou de tout autre moyen d’expédition. Pour en savoir plus, consultez la page Web relative aux quantités maximales autorisées au retour d’un voyage.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la page ayant trait aux produits et aux prix – la Société garde en stock une cinquantaine de vins canadiens provenant de la Colombie-Britannique portant l’appellation Vintners Quality Alliance (VQA).

Si nous n’avons pas le vin que vous désirez, faites appel à notre service de commande spéciale. Il n’y a aucune limite sur le nombre de commandes que vous faites, la seule condition étant que le vin commandé soit utilisé à des fins personnelles.

Il est illégal de commander vous-même le vin directement d'une entreprise vinicole. Vous risquez de recevoir une amende de 200 $ ou d’être accusé d’une infraction en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées, ce qui vous voudrait une peine plus sévère. (Les modifications proposées récemment à la législation fédérale n’affectent en rien ces règlements.) Utilisez plutôt le service de commande spéciale de la Société des alcools.